La méthode du laser anti-tabac

Méthode Laser Anti Tabac

Décider d’arrêter de fumer ne suffit pas toujours. Évidemment, il est important d’avoir une motivation solide, mais ce changement dans la vie est souvent redouté des fumeurs. Stress, plus grand irritabilité, sensation de manque, prise de poids ; tout ceci constitue les plus grandes inquiétudes liées à l’arrêt du tabac.

La méthode au laser anti-tabac est une solution pour arrêter de fumer. Une solution douce et efficace qui permet d’éviter ces problématiques. Mais comment ?

Une méthode issue de l’acupuncture auriculaire

La Médecine Traditionnelle Chinoise est de plus en plus reconnue dans notre pays. Vous avez donc déjà sans doute entendu parler de l’acupuncture pour traiter certains troubles comportementaux ou psychiques.

L’acupuncture auriculaire est donc une méthode consistant à appuyer sur des points d’acupuncture situés au niveau de l’oreille. Et cela, afin de stimuler certaines terminaisons nerveuses responsables, entre autres, des sensations de manque.

Le but étant de libérer rapidement des endorphines, ces molécules de plaisir qui ont été artificiellement remplacées par la nicotine. En les libérant, on redonne enfin aux terminaisons nerveuses ce qu’elles réclament (et ce qu’elles n’avaient plus du fait de l’arrêt de la cigarette) … Et cela, sans dépendance aucune !

L’innovation du traitement au laser anti-tabac

Le principe reste le même, c’est ici aussi de l’auriculothérapie. À ceci près qu’au lieu d’utiliser des aiguilles, le praticien va employer des rayons lasers de faible intensité.

Indolores, sans effet indésirable secondaire, totalement sûrs pour la santé, ces petits points de lasers appliqués au niveau des mêmes points d’acupuncture traditionnels doivent, là aussi, stimuler la sécrétion d’endorphines et d’opiacés.

En provocant des micro-vibrations (totalement indolores pour le patient), la méthode du laser anti-tabac va permettre d’atteindre l’hypophyse et à l’hypothalamus en douceur, et aider à arrêter de fumer en poussant ces zones à se réactiver correctement.

Arrêter de fumer grâce au laser anti-tabac, une bonne méthode ?

Oui, surtout si vous avez peur des aiguilles !

C’est une méthode qui aide à arrêter de fumer, même si elle demande (comme pour tout) un peu de volonté. Il est important de faire le point et de savoir si vous êtes vraiment prêts à arrêter la cigarette.

Mais si votre crainte est d’avoir la sensation de manque, ou de prendre du poids après votre décision, recourir à la lasérothérapie est une solution que vous devriez envisager.

Car nous vous accompagnerons dans votre démarche : si après votre séance, vous rechutez, vous avez toujours envie de fumer, vous pouvez revenir nous voir gratuitement.

Car nous garantissons pendant un an cette méthode !